Formation Communication Digitale : développez votre visibilité et attirez vos clients avec une stratégie claire et efficace
SOLOPRENEUR - TPE - PME
La Formation Communication Digitale est destiné aux entrepreneurs, indépendants et petites entreprises qui souhaitent maîtriser leur présence en ligne, structurer leur communication et attirer plus de clients grâce à des actions simples, efficaces et adaptées à leur activité.
Vous apprendrez à construire une stratégie cohérente, à créer du contenu impactant, à optimiser vos réseaux sociaux, à comprendre les bases du SEO et à utiliser les outils numériques pour gagner du temps, être visible et développer votre entreprise.
Une formation idéale pour celles et ceux qui veulent communiquer avec intention, se démarquer, améliorer leur image professionnelle et transformer leur présence digitale en véritable levier de croissance.
Plus que de la théorie vous aurez de la pratique direct en lien avec votre activité.
STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - 2 JOURS
- Public : Entreprise, solo preneur, artisan.. Public : sans restriction
- Durée : 14h
- Nombre de stagiaires : Minimum 4 à 10 personnes maximum
- Tarifs : à partir de 490€
- Prise en charge possible FAFCEA, OPCO partielle ou intégrale
- Attestation de Fin de Formation
- APERIA SOLUTIONS : Bouloc 31620
- Délai d'accès : 15 jours
- Modalité d'accès : Si vous souhaitez entrer en formation merci de nous contacter par mail : contact@aperiasolutions.fr, ou remplir notre formulaire de contact ou vous inscrire en ligne via notre catalogue
Objectif de la formation
1.Construire une stratégie de communication claire et réaliste
2.Créer facilement du contenu visuel pertinent et engageant
3.Organiser leur communication avec des outils simples (IA + planning)
4.Automatiser les tâches chronophages pour gagner du temps
5.Utiliser les réseaux sociaux comme levier de vente et non comme vitrine passive
Methode Pédagogique
Alternance entre apports théoriques, ateliers pratiques et mises en situation
Utilisation de matériel pédagogique adapté Échanges et retours d’expérience entre participants
Matériel requis
Avoir un ordinateur et une connexion internet
Formateur
Formateur d’APERIA SOLUTIONS, professionnel, pédagogue, bienveillant et à votre écoute
Methode d'evaluation
Évaluation et validation des connaissances techniques acquises (QCM )
Condition de Réussite
D’avoir suivi la formation sur les 14 heures
D’avoir obtenu un résultat satisfaisant au QCM de fin de formation
Pourquoi Faire Cette Formation ?
Bénéfice 1 : Vous gagnez en visibilité et en cohérence
Problème : Vous publiez au hasard, sans vraie stratégie, et vos actions ne donnent pas les résultats espérés.
Solution : La formation vous aide à construire une stratégie de communication claire, alignée et cohérente pour que chaque action soit utile, visible et efficace.
Bénéfice 2 : Vous attirez les bons clients naturellement
Problème : Votre communication ne touche pas les bonnes personnes ou n’exprime pas clairement votre valeur.
Solution : Vous apprenez à créer du contenu pertinent, à optimiser vos messages, à comprendre les besoins de votre audience et à attirer des clients qualifiés sans forcer ni prospecter à l’aveugle.
Bénéfice 3 : Vous gagnez du temps grâce à des méthodes et outils adaptés
Problème : Vous perdez un temps fou à créer vos contenus, chercher des idées ou gérer vos réseaux sociaux.
Solution : Vous découvrez comment planifier efficacement, utiliser des outils d’automatisation, structurer votre organisation et simplifier votre gestion de contenu au quotidien.
Financement De ma formation
Bénéfice N°1 : Sécurisez votre budget grâce à la prise en charge complète ou partielle.
Réduction des Coûts : Votre statut (salarié, artisan, profession libérale) vous donne droit à des fonds. Nous vous aidons à les mobiliser pour que le coût réel de votre formation soit le plus bas possible, voire nul.
Sources Fiables : Nos programmes sont éligibles aux financements via votre OPCO (Atlas, 2i, AKTO, Constructys etc…) si vous avez des salariés, ou via votre Fonds d’Assurance Formation (FAFCEA, FIF PL) si vous êtes travailleur indépendant.
Action : Ne laissez pas vos droits à la formation s’éteindre. Nous vous aidons à les activer
Bénéfice N°2 : Zéro Tracas Administratif :
Les dossiers OPCO et FAF peuvent être complexes. En tant qu’organisme certifié Qualiopi, nous maîtrisons les procédures. Vous nous fournissez les documents de base (RNE, attestation de versement des cotisations) et nous nous vous accompagnons sur le reste
Focus Business : Vous restez concentré sur votre activité d’entrepreneur tandis que nous nous occupons de la paperasse.
FAQ / Questions fréquentes sur l'AIPR :
FAQ :
- Q : Cette formation est-elle adaptée si je débute en communication ?
R :Oui, aucun prérequis n’est nécessaire. La formation est conçue pour les débutants comme pour les entrepreneurs ayant déjà une présence en ligne. Q : Je suis intéressé mais il n’y a pas de session prévu?
R :C’est possible, le mieux c’est de prendre contact avec nous par mail et nous pourrons planifier une session de formation ensemble- Q : Est-ce que cette formation va m’aider à trouver des clients ?
R :Oui. L’objectif est de vous apprendre à communiquer efficacement pour attirer votre audience idéale et développer votre visibilité. Q : Comment savoir si je peux obtenir un financement ?
R :Nous analysons votre situation et vous accompagnons dans votre demande de prise en charge, gratuitement.
Pour connaitre votre OPCO voir quel est mon ocpo de France compétence
